FORUM
Libre et Divers
La France est en finale

Répondre

Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Auteur La France est en finale
moun
Réalisateur

684 messages
C'est une Fille
 Posté le 11/07/2006 12:30  Voir le profil de moun Modifier ce message Vu : 413 fois 

Selon les dernières nouvelles, zizou devrait s'expliquer sur son geste d'ici quelques jours aux dires de son agent. De toute facon, pero, j'ai trouvé sa réaction logique c'est un homme, et il se défend, plus je vois les images, plus je trouve que son coup de tete est d'enfer, et oui, je vais surement choquer certaines personnes mais tant pis, je l'adore moi zizou! donc, je lui pardonne sans soucis, il a trop fait réver pour que les gens lui en veuillent. D'ailleurs chichi a super bien parlé à zizou!!! Cool!!!!!!

Vive zizou, vive henry, vive les bleus. Le pauvre david m'a fait de la peine à l'hotel crion hier, et je le comprends volontiers!! Grosse erreur tactique quand meme, il aurait pas du etre parmi ceux qui tirent, m'enfin bon, c'est ainsi!!!

martine68000
Maire de Genoa City

399 messages
C'est une Fille
 Posté le 11/07/2006 17:56  Voir le profil de martine68000 Modifier ce message Vu : 405 fois 

il y a de grosses rumeurs sur des propos racistes.....j ai eu differend mails aujourdhui,sois disants ...j espere que la verite va eclater......

nionni
Scénariste

922 messages
C'est une Fille
 Posté le 11/07/2006 21:33  Voir le profil de nionni Modifier ce message Vu : 395 fois 

Voici ce que je viens de trouver sur le net parmi tant d'autres sur le sujet :
SOS Racisme demande une enquête sur l'expulsion de Zidane

10/07/2006 - 16h46

PARIS (Reuters) - L'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion du meneur de jeu français Zinedine Zidane pour un coup de tête, lors de la finale du Mondial de football contre l'Italie.

"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'organisation dans un communiqué.

"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste", ajoute-t-elle. "
Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme (...), nous demandons à la Fifa d'être à la hauteur de ses déclarations."

Quand je lis ce que dit "SOS racisme" excusez-moi mais ça me fait quand même 1 peu rire.
Si Materazzi a vraiment traité Zizou de "sale terroriste"... Où est le racisme dans ce genre de propos ???? Quelque part ça m'interpelle... Et j'en conclue que SOS Racisme associe terrorisme et islamisme non ??? Bizarre tout de même !!!

moun
Réalisateur

684 messages
C'est une Fille
 Posté le 11/07/2006 22:35  Voir le profil de moun Modifier ce message Vu : 389 fois 

Ah ben nionni, c'est plus qu'évident quand meme. Ca fait référence à sa religion!!!! Donc, c'est du racisme par extansion.

Au journal, selon les anglais qui auraient fait appel à une personne qui lit sur les lèvres, et qui bosse généralement avec la cia et le fbi, les propos auraient été : "tu es le fils d'une p..e terroriste, va te faire foutre". Non seulement c'est du racisme et en plus il vise sa mère, y'a pas photo, j'attends les propos réels de zizou, mais là, franchement après ca zizou a été plutot gentil, il aurait fallu l'achever entre guillemets!!!!!

Perso, si tout ca se révèle dans son intégralité, j'espère que la fifa annulera purement et simplement le titre aux italiens!!!! Sans pour autant la donner aux francais, mais ca leur ferait comprendre qu'il y a des limites, donc, paf enlevée la coupe.
Là, ca me met vraiment en rogne, et de plus il a raté son coup l'autre italien de mes deux, car on en aime que plus fort notre zizou!!!!!!

nionni
Scénariste

922 messages
C'est une Fille
 Posté le 12/07/2006 10:37  Voir le profil de nionni Modifier ce message Vu : 381 fois 

"tu es le fils d'une p..e terroriste, va te faire foutre"
Tu vas penser que je suis têtue Moun.... Mais là non plus, je ne vois pas le rapport avec la religion !
Les terroristes de toutes religions existent dans le monde entier...
Si demain un Irlandais traitait de sale terroriste un de ses compatriotes, je ne pense pas qu'il le prendrait comme un propos raciste....
Zizou d'après ce que je lis aurait été traité de sale terroriste non ? Pourquoi SOS racisme et d'autres interprètent ça en "sale musulman" ??? Les musulmans se considèrent-ils comme des terroristes ?
J'avoue vraiment ne pas comprendre...

Ambre
Maître d'hôtel aux Colonnades

127 messages
C'est une Fille
 Posté le 12/07/2006 17:41  Voir le profil de Ambre Modifier ce message Vu : 375 fois 

Coucou je pense egalement comme Nionni deso je suis contre le fait que les italiens est cherche la M*** contre Zizou et ses potes durant tt le match mais je trouve qu`en generale les personnes de religions musulmane se sente agresse tres facilement sur le sujet du racisme ...bref il est vrai que beurre ne s`associe pas forcement a terroristes !
maintenant enleve la coupe pour cela je crois que l`on peur rever au mieux un carton rouge pour l`Italien...le geste de Z.Zidane reste la malheureusement mais nous aimons nos bleus c`est le principale !!!
Bizz

djkf
Réalisateur

499 messages
C'est une Fille
 Posté le 12/07/2006 19:43  Voir le profil de djkf Envoyer un Mail à djkf Modifier ce message Vu : 371 fois 

bien sur ke si ya pas foto moi je suis musulmane et je suis desolé vu ceux ki ce passe en ce moment il est evident ki lai traité de terroriste islamiste c evident c un arabe zidane bien kil soit bien integrer en france et c normal kil lai prit kom ca ya pas foto c bien du racisme a 100%

fofolle
Cuisinier chez Gina

25 messages
C'est une Fille
 Posté le 12/07/2006 20:06  Voir le profil de fofolle Envoyer un Mail à fofolle Modifier ce message Vu : 368 fois 

Bon et bien, enfin!! on sait ce qui a été dit, il ne l'a pas insulté de terroriste mais il lui a insulté sa petite mamounette et sa soeur, et vu qu'il l'a répété plusieurs fois, il n'a pas supporté zizou

djkf
Réalisateur

499 messages
C'est une Fille
 Posté le 12/07/2006 22:19  Voir le profil de djkf Envoyer un Mail à djkf Modifier ce message Vu : 366 fois 

il la insulté de " sale fils de pute de teroriste va te faire enculer vous merité tous ca kon vous encule vous les arabe ou musulman je sais plus"mais c ce genre dinsulte c HONTEUX BERK DE LA PART DE CE JOUEUR ITALIEN JESPER KE LUI AUSSI SERA PUNI YA PAS DE RAISON et c dit pas des prof de la lecture des levres g vu les sous titrage au info

moun
Réalisateur

684 messages
C'est une Fille
 Posté le 13/07/2006 09:34  Voir le profil de moun Modifier ce message Vu : 360 fois 

Moi aussi lol, je suis tétue mdrrrr, et je dit que c'est du racisme, pour en revenir à tes propos, oui, il y a des terroristes dans toutes les religions si on veut aller par là, mais faut pas oublier que zidane est arabe, et on sait ce que certains pensent d'eux, donc, je ne vois pas ou est ton scepticisme, après bien sur, il y a extansion au terrorisme car dans beaucoup d'esprits arabe = terrorisme, mais à la base c'est sur le fait qu'il vient d'une mère arabe.

Il n'a pas mentionné les propose exacts, mais quand denisot a demandé si les propos collaient à ceux dévoilés par la personne lisant sur les lèvres, il a dit "ben oui".

Vive zizou!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est définitif il ne reviendra plus sauf à jouer avec ses copains à marseille avec une license amateur, bon, ben me reste plus qu'à déménager sur marseille et à faire du foot! hihi

Préc.  [1] - [2] - [3] - [4] - [5]  Suiv.