1978

De Les Feux de l'Amour - Le site Wik'Y&R du projet Y&R.

Cette page concerne l'ensemble des épisodes diffusés en 1978 sur la chaîne CBS.

Année 1978
Année précédente : 1977 Année suivante : 1979

Sommaire

Diffusion

Épisode début Épisode fin Nombre d'épisodes diffusés
CBS #1212 (02/01/1978 ou 03/01/1978) #1467 (29/12/1978) 256
TF1 Épisodes de 1978 / / 0
En 1978 / / 0

Scénario

Tableau synoptique

Résumé de l'action

Après une lune de miel rapide, Lance et Lorie sont confrontés à un nouveau problème. Certes, la jalousie de Vanessa en est déjà un, mais l’arrivée impromptue de Lucas, le frère de Lance, n’arrange rien à la situation... d’autant que les principaux talents de Lucas se résument à semer la pagaille et reluquer les femmes ! Pourtant Lorie a déjà bien à faire avec sa belle-mère qu’elle tente en vain de persuader de subir une intervention chirurgicale afin de se débarrasser de ces cicatrices qui lui pèsent tant. Mais Vanessa n’accepte toujours pas sa nouvelle belle-fille, bien au contraire. Et quand elle découvre que le nouveau roman de Lorie : "Dans l’ombre de ma sœur" traite de ses rapports avec sa sœur Leslie, elle saisit cette opportunité pour tenter de lui nuire... Ainsi, lors de la promotion de son livre, Lorie doit faire face aux rumeurs répandues par Vanessa, selon lesquelles ce roman serait un livre autobiographique sur sa relation conflictuelle avec sa sœur. Leslie se trouve, du même coup, rapidement confrontée à la pression médiatique des journalistes qui la suivent lors de ses concerts et la questionnent sans ménagement, essayant d’obtenir des détails sur son ancienne dépression nerveuse. Elle manque de justesse de retomber dans une nouvelle déprime... Lance, qui découvre à cette occasion ce qu’a fait Lorie dans le passé, n’hésite pas à rejoindre Leslie pour la soutenir dans cette épreuve. Malgré tout, Leslie décide d’arrêter sa tournée. C’est avec le soutien de Lance qu’elle retrouvera confiance en elle, lui permettant de reprendre rapidement ses spectacles. Un soir, après un concert réussi, Lance et Leslie rentrent ensemble à l’hôtel et de fil en aiguille, se retrouvent à faire l’amour... mais dès le lendemain matin, Leslie se sent terriblement coupable de cette aventure d’un soir et elle encourage Lance à arranger ses affaires avec Lorie. Apprenant peu après qu’elle est enceinte, Leslie choisit de ne rien dire à Lance par crainte de voir son mariage à nouveau menacé et accepte la proposition de mariage de Lucas qui est amoureux d’elle, qui se montre concerné par sa situation et dont elle se sentira de plus en plus proche avec le temps...

Pour Jill, qui abandonne l’idée de récupérer Derek, il s’agit désormais de séduire le petit ami de sa propre mère : Stuart Brooks, dont la situation serait une sécurité certaine pour l’avenir de son fils Phillip... peu lui importe qu’il soit déjà engagé dans une relation sérieuse avec sa mère ! Si Stuart commence d’abord par résister aux avances de Jill, il finit tout de même par accepter de passer un week-end à Las Vegas avec elle. Dans le but de l’inciter à l’épouser, Jill affirme à Stuart qu’elle est enceinte. Stuart accepte alors de se marier avec Jill, bien qu’il soit amoureux de Liz, laquelle est profondément peinée d’apprendre la nouvelle. Mais après une chute accidentelle, Jill est hospitalisée et Stuart apprend de la bouche des médecins que sa femme n’est pas enceinte. Il décide naturellement de demander le divorce, ce que Jill refuse catégoriquement !

De retour à Genoa City, l’ex-femme de Derek, Suzanne Lynch, est déterminée à récupérer son mari ! Elle s’arrange pour gagner la confiance de Katherine, à qui elle donne des bonbons contenant une substance psychotrope... Quand Katherine commence à se comporter bizarrement, Derek décide de la faire hospitaliser, mais Suzanne continue son plan machiavélique en lui envoyant une boîte de ces fameux bonbons au sanatorium même. La compagne de chambre de Katherine commence elle aussi à divaguer, ayant également consommé les pseudo sucreries envoyées à Katherine, et dans un état délirant, finit par mettre le feu à leur chambre, où elle meurt, complètement carbonisée, tant et si bien que son corps n’est plus reconnaissable. Katherine qui comprend alors qu’elle a été manipulée par Suzanne, saisit l’opportunité qui lui est donnée de se venger d’elle et décide de passer son alliance au doigt du cadavre calciné. Alors que tout le monde croit que Katherine a été tuée lors de l’incendie, Kay entreprend de "hanter" Suzanne... il semble que partout où Suzanne se trouve, dans la maison des Chancellor, elle y voit Katherine ! Tourmentée par ce qu’elle a fait à Kay, Suzanne finit par perdre la raison et par se repentir.

Suzanne et Katherine étant désormais hors jeu, Jill réalise rapidement que Derek est désormais libre de l’épouser. Elle divorce donc très vite de Stuart et s’arrange pour épouser Derek... mais Jill et Derek ont un invité surprise le jour même de leur mariage : Katherine ! Stuart et Liz s’étant mariés entre temps, Jill se retrouve alors sans mari ni ressources financières tandis que Liz, qui travaillait jusqu’alors comme gouvernante, a du mal à se faire à sa nouvelle vie, étant désormais l’épouse d’un brillant éditeur.

Séparé de Chris, Snapper est attiré par Casey, une collègue médecin qui travaille avec lui à la clinique. Mais leur relation est perturbée par le blocage sexuel dont souffre Casey. Elle est également très préoccupée par sa jeune sœur Nikki, adolescente un peu délurée. Suite à l’accident mortel de leur mère, leur père Nick se rend à Genoa City. C’est en revoyant son père que Casey se remémore des souvenirs traumatiques qu’elle avait jusque là éluder de façon inconsciente : quand elle n’était encore qu’une enfant, Nick avait abusé d’elle ! Alors que Casey, accompagnée de son ami Brock, souhaite confronter Nick à ces souvenirs dérangeants, elle surprend son père essayant de violer sa jeune sœur Nikki. Cette dernière, tentant d’échapper à son père, le tue accidentellement.

Production

Équipe de Production

Acteurs

Outils personnels