Année 1990


Épisode début/Épisode fin#4263-#4517
Diffusion sur la chaîne TF1De 1994 au 28/08/1995
Résumé de l'actionJack Abbott décide de prendre sa revanche sur Victor Newman (qui a pris le contrôle de Jabot) en épousant Nikki, son ex-femme. Suspicieux quant aux sentiments réels de Jack envers Nikki, Victor lui propose de rendre le contrôle de Jabot à la famille Abbott, s’il accepte de divorcer de Nikki. Bien que réellement amoureux de sa femme, Jack accepte cette proposition par loyauté envers son père. Mais Victor, qui avait prévu une clause particulière rendant ce contrat nul, s’arrange pour conserver le contrôle de la compagnie.

Ayant découvert cet arrangement, Nikki demande le divorce... mais se montre plus indulgente envers Jack le jour où ce dernier sauve Victoria de la noyade. Malgré tout, Nikki ne peut s’empêcher de penser que Victor est le seul qu’elle veut vraiment ; elle envisage donc à nouveau le divorce. Mais ses espoirs sont à nouveau anéantis quand elle apprend qu’elle est enceinte de Jack ! L’anxiété qu’elle ressent à l’idée de devoir vivre un mariage malheureux incite Nikki à abuser de l’alcool.

De son côté, Brad Carlton décide de demander Ashley en mariage. Mais, alors qu’Ashley ne lui a pas encore donné de réponse, Traci revient à Genoa City avec l’idée de renouer avec Brad. Déchirée entre Brad et sa sœur, Ashley décide de passer quelque temps isolée, dans une petite cabane, loin de Genoa. Victor, perturbé par le mariage de Nikki et Jack, rend visite à Ashley et, loin de leurs problèmes respectifs, ils réalisent qu’ils sont toujours amoureux l’un de l’autre et décident de se marier. Jack est agacé à l’idée d’avoir Victor pour beau-frère tandis que Nikki a le cœur brisé de voir Victor lui échapper à nouveau... elle fait une fausse couche et développe des angoisses chroniques, qui l’incitent à prendre de plus en plus de calmants, dont elle devient dépendante...

Après avoir entraîné Marge à se faire passer pour la riche Katherine Chancellor, Clint Radison kidnappe cette dernière, ainsi que sa bonne Esther. Se faisant passer pour Katherine, Marge entreprend tout d’abord de vendre plusieurs objets de valeur appartenant aux Chancellor, ce qui surprend bon nombre de l’entourage de Katherine. Dans le même temps, Rex est perplexe devant le comportement inhabituel de sa femme. Refusant de tolérer ses nouvelles excentricités, il décide d’aller vivre avec Jill, laquelle réussit à le convaincre de divorcer de Katherine et de se marier avec elle. Alors que Marge et ses complices sont sur le point de devenir très riches en vendant le domaine des Chancellor, Brock, le fils de Katherine, rend une visite surprise à sa mère mais ne la reconnaît pas dans les traits de Marge et finit par faire confesser cette dernière de la supercherie... Katherine et Esther sont retrouvées et sauvées, et Clint arrêté !

Ayant appris le mariage de Rex avec Jill, Katherine réussit à prouver que son divorce n’est pas légal. En effet, c’est Marge et non Katherine qui a signé les papiers du divorce, ce qui rend par conséquent leur mariage illégal également ! Mais Katherine accepte néanmoins ce mariage à la condition que Jill et Rex attendent le délai légal de 6 mois avant de se remarier. Or, durant cette période, Jill commencera à revoir son ex-mari, John Abbott, tandis que Rex s’intéressera à Leanna Love...

Paul Williams ayant fait croire à Cassandra qu’il était mort, avec la complicité de son père, travaille pendant ce temps à prouver la culpabilité de Cassandra et Adrian dans le meurtre de George Rawlins. Suivie jusqu’aux Bermudes, où elle est partie avec Adrian, Cassandra croit avoir des visions du fantôme de Paul... Terrifiée, elle rentre aussitôt et finit par avouer que la nuit où son mari a été tué, elle a été frappée et s’est évanouie près de lui. A son réveil, elle avait une arme dans la main et son mari était mort ! Paul et Carl comprennent alors qu’Adrian est le seul et unique meurtrier de George Rawlins.

Malgré les sentiments de Lauren pour Paul, elle accepte de se marier avec le docteur Scott Grainger. Mais à l’hôpital où ils travaillent, l’infirmière Sheila Carter est elle aussi très attirée par Scott et fait tout son possible pour faire échouer leur mariage. Les disputes entre les deux époux sont fréquentes et bien qu’ils décident de se séparer pendant un temps, ils se réconcilient rapidement. C’est à ce moment que Sheila annonce à Scott qu’elle est enceinte... tandis que Lauren lui annonce la même nouvelle !

Un jour, Nathan, le collègue de Paul, a la désagréable surprise de se faire voler par une jeune femme pickpocket : Drucilla Barber, qui se révèle être la nièce de Mamie Johnson, l’employée de maison des Abbott. En apprenant que Drucilla est analphabète, Nathan ne peut que tempérer son jugement à son égard et lui propose des cours particuliers. Désormais amoureuse de Nathan, Drucilla découvre qu’il est marié à sa propre sœur Olivia, dont elle a été séparée durant cinq ans. Refusant de se réconcilier avec elle, Drucilla est déterminée à éloigner Olivia de la vie de Nathan...

De son côté, Jill réussit à convaincre David Kimble de séduire Nina afin de pouvoir rendre visite plus souvent à son petit-fils Phillip. Son idylle avec Nina ne durera que peu de temps, étant ensuite attiré par sa secrétaire, Diane. Cette dernière découvre un jour un morceau de journal sur lequel est racontée l’histoire de cette héritière, Rebecca Harper, qui a été tuée par son mari Tom. Or, la photo de Tom présente sur ce journal fait étrangement penser à David... Peu après, une certaine Vivian arrive à Genoa City pour confondre David, mais ce dernier réussit à l’électrocuter avant qu’elle ne puisse contacter Nina. Désireux de se venger de Danny et Cricket qui n’avaient pas approuvé son mariage avec Nina, David tente de les piéger en faisant passer Danny pour un cocaïnomane. Arrêté puis innocenté, Danny épouse finalement Christine peu de temps après.



Retour


Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click