FORUM
Libre et Divers
Besoin de conseils de parents

Répondre

Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Auteur Besoin de conseils de parents
isa3969
Maire de Genoa City

341 messages
C'est une Fille
 Posté le 06/11/2006 09:20  Voir le profil de isa3969 Envoyer un Mail à isa3969 Discuter avec isa3969 sur AIM Modifier ce message Vu : 462 fois 

je m'adresse à tous ceux qui ont des enfants car j'ai un besoin urgent. Voilà mon fils de 2 ans ne veut plus dormir la nuit ça dure depuis environ 1 mois et on n'en peut plus, mes 2 filles sont au collège et elles partent tout les matins trés fatiguées.Il dit ne plus vouloir dormir car il a peur de tout , un soir c'est du vent le lendemain c'est autrechose! il n'a que 2 ans mais sait très bien se faire comprendre. on a éssayé de le laisser pleurer et ne pas cèder mais lui non plus ne cède pas il peut hurler pendant des heures, on lui parle beaucoup on lui explique que la nuit il faut dormir mais rien ni fait!! j'ai pensé à le changer de lit , le mettre dans un lit d'une personne car il est encore dans son lit à barreaux, ça le changerait,mais bon il pourrait se lever tout seul et débarqué dans notre lit à tout moments car c'est se qu'il veut dormir avec nous.merci pour vos conseils, on n'en peut plus!!!!!!!!!!!!

tanda
Maire de Genoa City

416 messages
C'est une Fille
 Posté le 06/11/2006 12:37  Voir le profil de tanda Envoyer un Mail à tanda Modifier ce message Vu : 452 fois 

dur dur je te comprend tout à fait!ça bouleverse l'équilibre de toute la famille! Mon fils qui va avoir 22ans,a pleuré à longueur de jours et de nuits jusqu'à l'age de 1an, on a tout essayé heuresement c'était le troisième( et dernier!), car sinon je pense qu'il serait resté fils unique!Un médecin a meme voulu le mettre sous Vallium!! il n'avait que 5 mois!! j'ai refusé bien entendu.Après on m'a parlé de problème relationnel, en me disant d'aller voir un psy! je culpabilisais un max! mais cet enfant je l'avais voulu,en plus un garçon après 2 filles, que demander de plus?les promenades en landeau sous la pluie, les ballades en voiture à toute heure, les différentes tétines de bib, le changement de lit, les bercements sans fin , le laisser pleurer pendant des heures, ça me fendait le coeur mais j'ai essayé!!!RIEN à faire!! l'horreur!!!Et puis un beau jour tout est redevenu normal on a jamais su ni pourquoi ni comment. Chaque enfant est différent ,aussi est il difficile de donner des conseils, etre parent est le "métier" le plus difficile au monde, on ne sait jamais si on fait bien ou mal, mais ça reste la plus belle chose au monde.Je te souhaite du courageà toi et à ta petite famille,gros bisou au pitchou

nionni
Scénariste

922 messages
C'est une Fille
 Posté le 06/11/2006 13:09  Voir le profil de nionni Modifier ce message Vu : 449 fois 

Dur dur d'être parents !!!
je suis moi-même maman de deux grandes filles de 30 et 24 ans... et bientôt mamie !!

Isa, ton fils est encore petit (2ans) et il a peut-être peur tout simplement...
As-tu fait la tentative de la veilleuse allumée dans sa chambre ? Ton petit pourrait être rassuré et toi et ton mari pourriez dormir....
Si ça ne marche pas, essaie la radio allumée sur chansons (en sourdine) près de son lit...

Bon courage Isa... Tiens-nous au courant..

isa3969
Maire de Genoa City

341 messages
C'est une Fille
 Posté le 06/11/2006 13:30  Voir le profil de isa3969 Envoyer un Mail à isa3969 Discuter avec isa3969 sur AIM Modifier ce message Vu : 446 fois 

je lui laisse une petite lampe allumée depuis quelques jours mais ça ne le rassure pas,je ne sais plus quoi faire je n'ai pas envie de cèder car ce qu'il voudrait c'est dormir avec nous afin d'ètre rassuré.On culpabilise énormément de le laisser pleurer. la journée il est génial,adorable, très calin et pour la sieste il va se coucher sans problèmes.Je me remonte le moral en me disant que cela ne durera pas, mais il y a des jours je suis complètement à plat et au bord des larmes, le manque de sommeil je pense.Mais bon ça va passer,en tout cas merci pour vos réponses ça fait chaud au coeur.

tanda
Maire de Genoa City

416 messages
C'est une Fille
 Posté le 06/11/2006 17:41  Voir le profil de tanda Envoyer un Mail à tanda Modifier ce message Vu : 437 fois 

Tu peux peut etre essayer un calmant doux le soir style homeopathique, en diminuant les doses de semaine en semaine.J'avais également acheter des étoiles fluorescentes que j'avais mises au plafond,comme une voie lactée,ça fera peut etre oublier à ton bout de chou la peur de se retrouver seul dans son lit le soir étant donné que l'on voit tous ces points magiques et lumineux que lorsque la lumière est éteinte.bisou

isa3969
Maire de Genoa City

341 messages
C'est une Fille
 Posté le 07/11/2006 13:23  Voir le profil de isa3969 Envoyer un Mail à isa3969 Discuter avec isa3969 sur AIM Modifier ce message Vu : 423 fois 

merci tanda , je vais essayer l'homéopathie tout vos conseils sont bons à prendre.bisous.

tanda
Maire de Genoa City

416 messages
C'est une Fille
 Posté le 07/11/2006 17:56  Voir le profil de tanda Envoyer un Mail à tanda Modifier ce message Vu : 416 fois 

courage et tiens nous au courant!!!!

vanilla94
Employé au courrier chez Jabot

32 messages
C'est une Fille
 Posté le 08/11/2006 11:19  Voir le profil de vanilla94 Envoyer un Mail à vanilla94 Modifier ce message Vu : 409 fois 

bonjour , un conseil , ne le laisse pas trop dormir l apres midi , fais attention a ce qu il regarde a la tv car les dessins animés de maintenant sont un peu trop hard pour les enfants je trouve ) evite que s il joue avec tes filles en fin de journée qu il l enerve trop , evite le coca en fin de journée et tous ce qui pourais l exciter !! et attention que tes fille ne parle pas devant lui de chose qui pourais l effrayé a la longue! mais a la fois c est aussi un age ou ils commence les cauchemards!! ma fille shirley depuis l age de 2ans (elle en a 4 actuellement ) a peur d aller au toilette car elle dit qu il y a un monstre derriere la trappe du compteur d eau!! j ai bo lui avoir prouver le contraire , il faut sistematiquement quelqu un avec elle pour aller au toilette !!! c 'est dur mais , quand il font des cauchemard il faut de suite les rassuré , ce qui n est pas toujours evident , mais surtout je suis vraiment contre les medicament ou autre moyen contre nature pour faire dormir les enfants! voila , bon courage a toi !!

isa3969
Maire de Genoa City

341 messages
C'est une Fille
 Posté le 08/11/2006 17:28  Voir le profil de isa3969 Envoyer un Mail à isa3969 Discuter avec isa3969 sur AIM Modifier ce message Vu : 404 fois 

merci vanilla j'ai essayé de réduire la sieste mais c'est encore pire il est beaucoup plus énervé car il n'a pas assez dormi, le coca je ne lui en donne pas il est trop petit,et c'est vrai qu'il assimile vite tout ce qu'il voit à la télé car il a vu recement un film (qui nous parraissait pas violent) mais une scene lui a fait peur et il nous en parle souvent. On ma dit que j'était stupide car j'ai 4 enfants et je n'arrive pas à faire dormir le petit dernier mais comme Tanda a dit chaque enfant est différent!!!
merci à toutes