| Auteur |
Réponse à Nionni |
chamia
Président Directeur Général de Newman Entreprises
282 messages
|
Posté le 24/09/2006 12:33
|
Vu : 973 fois
|
Bonjour Nionni, je réponds à ta question postée dans le topic "les feux de l'amour", en remettant les choses en place, c'est dans ce topic qu'on parle de sujet divers.
C'est vrai que je fais parti de celles et ceux qui sont parti et qui reviennent de temps en temps poster sur ce forum. Je vais t'en donner les raisons: il y a un an quand je suis venue ici, je me sentais tellement bien et si bien intégrée (malgrè que certains pensent qu'on n'est pas intégré ici) que je vous ai même confié mon homosexualité, qui n'a jamias été d'ailleurs un problème pour vous. Je venais poster tous les jours et nous etions tous devenu des amis. Or, il y a eu des tensions, visiblement générées par des intrus et tout le monde s'est tiré dans les pattes. La multiplication des sujets et la repetitions des spoiliers rendaient la lecture des messages lourde et parfois pour rien. Tu passes beaucoup de temps à ouvrir un post et tout çe pour lire pour la dixième fois que super scoop Katerine Chancelor serait la mère de Jill Abbot... Tout ça parce que des gens n'ont pas pris la peine de lire les anciens post. De plus certains messages sont laissés en langage sms, comme on dit, et quand on demande à leur auteur de faire un petit effort on a droit à des reponses agressives, confer les post de Loreal. Désolée, je ne devrais pas accuser nominativement mais dans la mesure où il faut donner une explication argumentée... Donc, la lecture des messages de ce site devenait pour ma part difficile à ouvrir et souvent decevante. Toutefois je ne veux pas dire que je m'ennuyais car certains messages sont tres attrayant mais proportionnellement parlant le taux de messages "pollueurs" surpassait les messages plus "normaux". Alors la lassitude aidant je me suis dirigée vers le site de Josianes, oui je l'avoue je ne suis pas lache, la principale raison de mon absence du site de Seb c'est ma participation à celui de Josianes. Cependant, Samyjo a laissé à mon intention un message de bon anniversaire et cela m'a profondement touchée et ramenée vers ce site et me disant qu'après tout je pouvais aller sur les deux etant donné que le temps ne m'est pas compté etant au chomage. J'ai fait cet effort mais il n'est pas couronné de succes vu que ce site sert de defouloir et que ce n'est pas son but principal. Seb ne s'en occupe pas et ne banni pas les intrus. Quand tu trouves un message disant "je cherche un homme" tu te demandes où tu vas... et où tu es... et avec qui tu es... S'il y avait un moderateur, qui soit au courant qu'il en est un , tout cela ne se passerait pas et on peut avoir toutes les bonnes volontées du monde et se serrer les coudes ça n'empechera pas aux intrus de revenir car personne ne le leur interdit et c'est vrai qu'on peut passer outre leurs paroles mais rien n'indique quand tu ouvres un post que tu ouvres un paquet empoisonné...
J'espere que tu me comprendras, je ne veux pas que qui que se soit se sentent agréssé mais que tout le monde comprenne que si on "abandonne le navire" c'est parfois la larme à l'oeil et le regret amer de laisser derrière nous des gens qu'on apprecie, et en particulier toi Nionni, et qui ne nous comprennent pas.
|
nionni
Scénariste
922 messages
|
Posté le 24/09/2006 13:49
|
Vu : 964 fois
|
Que te dire d'autre Chamia à part que je comprends ta déception.
Tu sais, je suis aussi déçue que toi concernant la tournure qu'a pu prendre le forum... mais je reste positive quant à son avenir....
Je vois que les gens comme toi Chamia, qui aimaient ce forum ne l'ont pas tout à fait laissé tomber.
Il y a des intrus, c'est vrai, mais le plus important n'est-il pas de retrouver ceux qu'on apprécie ?
Les autres finiront bien par s'évaporer à force d'être ignorés !
La buée sur les carreaux... qu'est-ce qu'on s'en fout.... Il suffit de passer l'éponge et tout redevient clair !
C'est drôle mais le forum me fait penser à la série !!
Des bons, des méchants, des rustres, des anciens, des nouveaux, des disparus, des revenants etc....
Et puis.... ceux qui nous énervent... on ne peut pas s'empêcher de parler d'eux et de les critiquer mais au fond... ils seraient plutôt à plaindre.. un peu comme Diane et bien d'autres non ?
Tu reviens nous faire un petit coucou Chamia... donc tu n'as pas vraiment quitté le paquebot des FDA et tu n'as pas encore remis les deux pieds sur la terre ferme... Autrement dit : Tu es encore avec nous...c'est tout ce qui compte !
Bisous.
|
jth
Non-enregistré
|
Posté le 24/09/2006 17:49
|
Vu : 948 fois
|
chamia je ne te connais pas mais tu as bien fait de poster ce message,il est clair et posé
c'est vrai l'ideal serait un moderateur qui effacerait les messages inutiles,mais en attendant je profite du forum que je suis heureux d'avoir decouvert
je savais pas que josiane avait un forum
en tout cas je me concentre sur celui ci car j'aime repondre aux posts le soir apres avoir vu ma cassette et dire ce que j'en ai pensé,en ignorant les indesirables
chacun est libre d'aller et venir,je repond a tout le monde
bonne soiree
|
samyjo
Maire de Genoa City
394 messages
|
Posté le 24/09/2006 19:49
|
Vu : 939 fois
|
Salut
Chamia, je suis entièrement d'accord avec toi.
Nionni, je t'ai répondu sur l'autre post dans le rubrique "les feux de l'amour".
Je voulais juste dire qu'il y a une chose que j'ai remarqué, tant pis si je vais m'attirer des foudres, cela voudra dire que personne n'aura compris mon message.
J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait un clan, je dirai que ce clan a disparu ou presque pour aller sur le site de Josianes. Attention je n'ai rien contre Josianes, je lui dit même merci parce que quand elle est arrivée sur ce forum, il y a eu une bouffée d'oxygène parce qu'elle a apporté du sang neuf.
Ce qui est dommage c'est qu'elle soit partie, elles est d'autres, parce qu'elles ne se sentaient plus à l'aise ici.
C'est dommage parce que si çà continue tout le monde va se sauver sur les autres sites.
Alors si on veut préserver celui-ci , serrons nous les coudes ou alors lachons tout !!!!!!!
Je m'accroche à ce forum parce que c'est le premier que j'ai connu, je n'ai pas l'adresse de celui de josianes sinon j'irai y faire un tour aussi, rien n'empêche d'aller sur plusieurs forums, mais c'est vrai qu'à force de se faire insulter on se sauve.
Tchuss
|
nionni
Scénariste
922 messages
|
Posté le 24/09/2006 19:54
|
Vu : 934 fois
|
Il me faudra bien plus que des insultes de bas étage pour quitter ce forum Samyjo.
Je l'aime bien et je vous aime bien également...
Si ces pirates essaient toujours de couler notre bâteau.... en vain bien sûr... Ils finiront TOUS vingt mille lieues sous les mers !!!
|
josianes
Maire de Genoa City
354 messages
|
Posté le 24/09/2006 20:34
|
Vu : 929 fois
|
Bonsoir à tous et Bonsoir Chamia,
Ton très long message est éloquent et je comprends ta position, je n'ai pas fait de longs discours sur ce que je ressent depuis quelques temps, mais à quoi ça servirait.
J'ai le sentiment qu'en ce moment plus personne ne se supporte et qu'il faudrait un bon moyen de réconcilier tout le monde sur ce forum car les anciennes et les nouveaux apparemment n'arrivent pas à faire bon ménage.
J'ai lu des choses sur ce forum dans les différents topics dont je ne vais pas énumérer car ce serait trop long, mais là je prend quelques minutes pour te répondre, hélène car je suis vraiment surprise !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre car personnellement j'y viens de temps en temps, pas autant qu'avant mais qui pourrais me dire comment et pourquoi il y a eu ces dérapages ....
Je me suis inscrite sur ce forum en Avril 2006, et j'ai fait connaissance avec des filles formidables, pas de garçons malheureusement il y en a très peu !
|
funfun69
Président Directeur Général de Newman Entreprises
256 messages
|
Posté le 24/09/2006 20:42
|
Vu : 924 fois
|
Bonsoir à toutes ! moi je voulais dire simplement que si je ne viens plus aussi régulièrement qu'avant, c'est parce qu'à l'époque le tchat du forum à Seb déconné complètement et c'est là que moi et plusieurs personnes avons connus Josianes et a décidé d'ouvrir un tchat pour mieux se parlé et de là est venu le forum tout simplement ! mais je viens pas ici pour faire un débat je trouve dommage que ce forum est changé ! voilà c'est tout ! bonne fin de dimanche ! bisous !
|
nionni
Scénariste
922 messages
|
Posté le 24/09/2006 20:43
|
Vu : 922 fois
|
Josianes a dit :
"J'ai le sentiment qu'en ce moment plus personne ne se supporte et qu'il faudrait un bon moyen de réconcilier tout le monde sur ce forum car les anciennes et les nouveaux apparemment n'arrivent pas à faire bon ménage."
Je ne suis pas d'accord avec toi Jo..
Je trouve au contraire que ceux qui sont fidèles au forum s'entendent bien. Les nouvelles comme les anciennes....
Je parle des "enregistrés" bien sûr !
Les non enregistrés ne rentrent pas en ligne de compte... évidemment !
|
josianes
Maire de Genoa City
354 messages
|
Posté le 24/09/2006 20:50
|
Vu : 920 fois
|
Peut-être que tu ne le ressens pas comme moi je le perçois, j'ai remarqué, qu'à chaque fois que je poste, des nouvelles enregistrées, me répondent avec agressivité ...
Ayant même jusqu'à critiqué mon blog ici alors que ce n'est pas l'endroit pour cela ...
Et ça m'agace profondément, je pense que tu comprendras que ce genre de comportement me déranges ! Allez Bonne soirée à tous .... et vive les feux de l'Amour !!
|
nionni
Scénariste
922 messages
|
Posté le 24/09/2006 21:09
|
Vu : 918 fois
|
Et comment que je te comprends JO !
Se faire attaquer verbalement ne fait jamais plaisir... c'est sûr !
Bonne soirée Jo.
|