Auteur |
World Trade Center |
nionni
Scénariste
922 messages
|
Posté le 16/09/2006 15:12
|
Vu : 389 fois
|
C'était écrit pour lui et j'y crois dur comme fer...
Martine, je vais te dire pourquoi :
Tu as peut-être entendu parler de l'incendie du collège Pailleron en 1973 dans le 19ème arr. de Paris.
J'avais 14 ans à l'époque et je prenais des cours de solfège à la Mairie du 19ème. Ce jour là... trop d'élèves pour la petite salle de la Mairie.
C'est pourquoi La direction du collège Edouard Pailleron accepta que les cours de solfège soient enseignés dans l'établissement de 18h à 20h.
Ce jour là, ce 6 février, quand je suis rentrée chez moi vers 16h, je devais repartir 1h1/2 après pour le collège Pailleron,.... mais, un horrible mal de ventre m'a clouée chez moi... (Petit problème féminin pour la 1ère fois... Et oui !)
J'aurais du faire partie des élèves présents ce soir là !
J'adorais les cours de solfège, mes amies et mon prof.
Le collège s'est éffondré sous les flammes. Il y avait environ 50 personnes réparties dans 4 classes.
21 jeunes ont disparu ce soir là... Mon professeur aussi...
Parmi ces jeunes, 2 de mes meilleures amies que j'aimais comme des soeurs, et 5 élèves de ma classe.
Le plus dur à vivre pour moi, après cette tragédie, est que la photo de mes 2 amies (2 soeurs jumelles) a trôné dans la vitrine d'un magasin Kodak, près de chez mes parents, pendant près de 2 ans. Je pleurais à chaque fois que je passais devant... Le magasin Kodak appartenait à leur parents.
Pendant des années je me suis toujours posé la même question :
- Pourquoi mes "règles" sont-elles arrivées pour la 1ère fois cet après-midi là ?
La vie est ainsi... C'était écrit pour moi !
Merci ma bonne étoile !
|
samyjo
Maire de Genoa City
394 messages
|
Posté le 16/09/2006 16:13
|
Vu : 379 fois
|
Salut
Tu saiS Correy , tu dis que les gens dans la tour n'ont rien fait pour que çà leur arrive, et bien les enfant maltraités non plus , il me semble !
Tchuss
|
samyjo
Maire de Genoa City
394 messages
|
Posté le 16/09/2006 16:18
|
Vu : 377 fois
|
Salut
Nionni, je sais pas si tu es croyante mais moi qui le suis, je pense que ce n'était pas ton heure, le destin l'a voulu ainsi.
Heureusement pour toi !!
tchuss
|
martine68000
Maire de Genoa City
399 messages
|
Posté le 16/09/2006 16:30
|
Vu : 376 fois
|
je te crois nionni, j ai moi meme eu un ange gardien , 2 fois dans ma vie, une fois je ne sais meme plus comment j ai fait pour eviter un accident(je conduisais) et une fois si j avais deja ete couchee vers 1 heure du matin, ma maison aurait pu bruler......depuis je me dis toujours que j ai un bon ange gardien......
meme si je n avais que 13 ans a l epoque de l incendie de ton college,je m en souviens, je pense que le college que moi j ai frequente devait etre du meme genre ( prefabrique)
|
martine68000
Maire de Genoa City
399 messages
|
Posté le 16/09/2006 16:39
|
Vu : 374 fois
|
samyjo, tu dis que tu es croyante, que peux tu me dire sur toutes ces personnes soit disant croyantes qui commetent tous ces attentats ?
je ne sais meme plus si je suis croyante, quand je vois tout ce qui se passe dans le monde, en vacances j ai sympatise avec deux jeunes femmes marocaines,qui pensaient comme toi, en parlant des attentats ( la peur des attentats, comme j etais deux semaines en turquie ou on eu lieu plusieurs attentats, elles me parlaient de destin, elles n etaient pas inquiete,alors que c etait de jeunes meres de famille,j ai eu du mal a les comprendre) tu sais pour moi c est un drole de destin de devoir mourir dans des attentats
|
samyjo
Maire de Genoa City
394 messages
|
Posté le 16/09/2006 18:44
|
Vu : 369 fois
|
Salut Martine
Si tu me lances sur ce sujet, je peux coser des heures.
Tout d'abord, ces personnes qui se servent de la religion pour expliquer leurs attentats sont des fous. La religion , quelle quelle soit n'ordonne à personne de tuer.
Personne n'a le droit d'enlever la vie à une autre.
Personnellement je condamne ces attentats au nom de la religion.
Pour ce qui est de croire en Dieu, je connais beaucoup de personnes qui ne croient plus en rien à la suite d'un décès d'un proche. J'entends dire "pourquoi Dieu a permis çà ?".
C'est selon chaque personne moi je suis très , j'ai perdue un frère assez jeune, je n'ai pas perdu la foi pour autant, mais comme je le disais chacun son opinion et je respecte le choix des autres.
Bisou à toi
Tchuss
|
correy
Président Directeur Général de Newman Entreprises
232 messages
|
Posté le 17/09/2006 00:54
|
Vu : 364 fois
|
on tourne en rond la
|
samyjo
Maire de Genoa City
394 messages
|
Posté le 17/09/2006 10:15
|
Vu : 361 fois
|
Pour Correy
Ce n'est pas qu'on tourne en rond, cela s'appelle " débattre sur un sujet"
Mais c'est vrai que là le débat peut durer des pages et des pages.
Tchuss
|
martine68000
Maire de Genoa City
399 messages
|
Posté le 17/09/2006 10:24
|
Vu : 360 fois
|
merci de m avoir repondu samyjo, mais comme je le disais quand on voit ce qui se passe dans le monde,on se dit parfois, comment dieu peut t il permettre toutes ces horreurs ? j ai aussi perdu mon pere a l age de 13 ans, deux cousins a qui j etais tres attachee, qui sont decedes dans des accidents de la route,ce n est meme pas ca qui me fait douter, mais les horreurs qui se passent dans le monde, je parle des attentats, des catastrophes naturelles, toutes ces personnes innocentes,qui n ont rien demande a personne,mais comme tu le disais, on pourrais discuter des heures et essayer de refaire le monde et sans ariver a le changer malheureusement........
|
chamia
Président Directeur Général de Newman Entreprises
282 messages
|
Posté le 19/09/2006 10:36
|
Vu : 348 fois
|
Nionni, ton histoire m'a bouleversée. Je ne sais pas pourquoi mais suis restée de marbre en la lisant.
Bravo pour ton courage. Et remercie ton ange de ma part car grace à lui on se connait.
|