Auteur |
conseils.....svp |
sydnet
Cuisinier chez Gina
19 messages
|
Posté le 08/06/2006 19:53
|
Vu : 291 fois
|
salut j ai 1 petit probleme a vs soumettre et j espere ke vs pourriez m aider
en fait ma meilleure amie et moi on se connait depuis 6ans maintenant et depuis on a des projets ceux d aller ds la mm fac apres le bac dc l an prochain ms voilà mes parent on decide de m envoyer suivre les etudes au canada et nous on pensais plus l angleterre ou rester au pays et depuis elle me raconte tout ce kel espere ke l on fera ensemble en fac et moi j ai peur car j ai pa envie de la decevoir et encore moins mes parents
et les siens ne voudrons jms l envoyé au canada et cela me glace
please dite moi ce ke je dois faire
merci
|
chamia
Président Directeur Général de Newman Entreprises
282 messages
|
Posté le 09/06/2006 08:20
|
Vu : 285 fois
|
Bonjour Sydnet. Et bien ton problème est délicat car il pose là les limites entre ton adolescence et le debut de ta vie de jeune femme. En effet, aller à la fac marque souvent un tournant, incluant la prise de responsabilités. Ta meilleure amie fait partie de ton adolescence et vous aimeriez faire partie de la vie de jeune femme de l'une et de l'autre. C'est normal et c'est même très chouette. Cependant, as tu mesuré l'importance de la proposition que te font tes parents? Réalises tu que tu vas pouvoir t'enrichir d'experiences uniques (sans compter que tu pourras nous raconter ce qui se passe dans les FDA en avance!!! , non c'est une plaisanterie pour détendre tout le monde!)? Il y a le choix de la raison et celui du coeur, si je puis m'exprimer ainsi. Je te comprends.
Cependant as tu parlé avec tout le monde, au calme, as tu dis à tes parents tes réticences?
La communication résoud beaucoup de chose.
Et si tu pars au Canada, ta meilleure amie comprendra puisque c'est ta meilleure amie. Le tout est de ne pas l'oublier là bas et de le lui faire savoir. Elle aussi elle a de la chance, elle va recevoir des cadeaux de là bas!!!!!! lol!!
Tiens nous au courant et quoiqu'il en soit, il ne faut jamais rien regreter.
|
martine68000
Maire de Genoa City
399 messages
|
Posté le 09/06/2006 09:53
|
Vu : 282 fois
|
il faut faire ce que toi tu as envie de faire et je pense que tes parents te laisserons le choix.....tu est tres jeune encore....c est pas evident de prendre des decisions a 18 ans...moi ma fille n avais pas envie de quitter la region,elle est restee 4 ans a mulhouse,jusqua la maitrise et la elle a ete obligee de partir pour son master ,elle s est retrouvee a avignon et ca c est tres bien passe....nous lui avons toujours laisse le choix...elle est partie a avignon avec une amie de mulhouse,on leur a trouve a chacune un studio dans une residence etudiante.....mais selon ses etudes,on peut etre obligee de quitter sa region,reflechis bien ,pense a ce que TOI tu veux vraiment et discute en bien avec tes parents mais ne fais jamais ce que tu n a pas envie de faire....c est ton avenir que tu construis.....si tu n as pas envie de partir a l etranger maintenant,tu pourras toujours partir dans 2 ou 3 ans et tu seras aussi plus
|
martine68000
Maire de Genoa City
399 messages
|
Posté le 09/06/2006 09:56
|
Vu : 281 fois
|
suite......tu seras plus mature.....tu nous doneras des nouvelles.....
|
nionni
Scénariste
922 messages
|
Posté le 09/06/2006 19:19
|
Vu : 273 fois
|
Si tu pars au Canada Sydnet... et si vous avez la chance de pouvoir vous connecter, peut-être pourrez-vous converser devant une web cam.. ?
|
sydnet
Cuisinier chez Gina
19 messages
|
Posté le 18/06/2006 17:21
|
Vu : 255 fois
|
merci a vs pour vos conseils c est tres gentil a vous de me parler come vs l avez fait.
mais le fait est ke ds mon pays (cameroun) on n est pas trop ds les discusions entre parent et enfant donc cela sera difficile de leurs faire comprendre ce ke g veux kan g essayer ce st des " ..c est pa toi ki paiera.." alors merci bien a vous g voulais juste vous mettre au courant de la situation
et merci chamia pour tout et a vous aussi j espere ke vs vs porter bien
ms y a 1 truc ki demeure devrai je dire cela maintenant a ma meuilleure amie...
|
sydnet
Cuisinier chez Gina
19 messages
|
Posté le 18/06/2006 17:24
|
Vu : 254 fois
|
merci a vs pour vos conseils c est tres gentil a vous de me parler come vs l avez fait.
mais le fait est ke ds mon pays (cameroun) on n est pas trop ds les discusions entre parent et enfant donc cela sera difficile de leurs faire comprendre ce ke g veux kan g essayer ce st des " ..c est pa toi ki paiera.." alors merci bien a vous g voulais juste vous mettre au courant de la situation
et merci chamia et a martine pour tout et a vous aussi j espere ke vs vs porter bien
ms y a 1 truc ki demeure devrai je dire cela maintenant a ma meuilleure amie...
|
Tatolle
Employé au courrier chez Jabot
37 messages
|
Posté le 20/06/2006 21:48
|
Vu : 248 fois
|
Coucou!
Je pense que tu devrais parler de cette situation a ta meilleure amie car lui annoncer au dernier moment serait presque une trahison.Tu la fais esperer alors que tu sais tres bien que ses desirs ne se realiseront pas.
Cependant toi de quoi as tu envie?Il faut suivre tes envies car si tu n'as pas envie d'aller au Canada certes tu apprendras des choses ms tu seras mal ds ta peau et ca il faut en parler a tes parents meme si c'est difficile.
Je comprends que ce soit un dilemme ms fais ce dont tu as le plus envie suis ton coeur car apres tu regretteras ton choix!
Ms un petit conseil communique ac ta meilleure amie c'est la meilleure solution pr lui eviter une trop grosse deception!
A bientot et bon courage
|