FORUM
Libre et Divers
Fautes d'orthographe trop nombreuses

Répondre

Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

Auteur Fautes d'orthographe trop nombreuses
choupinette
Non-enregistré
 Posté le 28/09/2005 08:59  Modifier ce message Vu : 331 fois 

Je ne voudrais pas paraitre chiante mais il y a beaucoup de messages difficiles a lire à cause des tres nombreuses fautes d'orthographe(je ne suis pas pro de l'orthographe mais quand meme!!)et je trouve que ce serait super que l'on fasse tous des efforts de ce coté là

nanoue
Employé au courrier chez Jabot

31 messages
C'est une Fille
 Posté le 28/09/2005 10:39  Voir le profil de nanoue Envoyer un Mail à nanoue Modifier ce message Vu : 329 fois 

Je suis absolument d'accord avec toi.
Les mots abrégés (style texto) sont parfois aussi difficile a déchiffrer.Prenons un peu plus de temps.
biz a tous

choupinette
Non-enregistré
 Posté le 30/09/2005 16:36  Modifier ce message Vu : 318 fois 

ben apparemment nos remarques ne font pas plaisir à tout le monde c'est dommage,ce n'est pas pour embéter mais je pense que nous avons été à l'école pour apppendre à écrire le FRANCAIS comme il faut.C'est tellement mieux mais bon celles et ceux que ça embetent tant pis écrivez comme vous voulez

mittel
Maire de Genoa City

334 messages
C'est une Fille
 Posté le 30/09/2005 21:15  Voir le profil de mittel Envoyer un Mail à mittel Modifier ce message Vu : 312 fois 

Oui je suis bien d'accord avec toi Choupinette, il y a des messages style texto qui sont plus à déchiffrer qu'à lire, et c'est pas génial. Même si on n'est pas une pro de l'orthographe, un petit effort serait apprécié de tous je crois.

roro
Domestique chez les Abbott

0 message
C'est une Fille
 Posté le 07/10/2005 18:00  Voir le profil de roro Envoyer un Mail à roro Modifier ce message Vu : 298 fois 

peu être un peu d'effort sur le côté orthographe? moi je veux bien mais l'orthographe va aussi avec la façon d'écrire, la grammaire et tout, allons les filles on est pas non plus dans un forum de "pro" comme vous dites, alors tout votre tralala laissez le à l'école et puis exprimons nous comme on veut et puis d'abord les filles faut pas être vieux jeu l'écriture texto c'est l'écriture des jeunes faut vivre avec son temps et oublions un peu ce français bien trop ennuiant
si vous ne savez pas lire un texto, je vais vous dire franchement vous êtes très nul c'est pas bien difficile de lire les filles dans lé fiye un peu de bon sens tout de même! et puis d'abord cette écriture permet au lyçée, à la fac d'écrire un maximum de choses sinon l'écriture normal prendrait trop de temps sans vous parler de l'apprentissage de cette éciture ! Car il est très difficile d'écrire en texto (enfin pour moi) mais la lecture et très très simple...

POTOALACOMPOTO
Domestique chez les Abbott

0 message
C'est une Fille
 Posté le 16/10/2005 00:44  Voir le profil de POTOALACOMPOTO Modifier ce message Vu : 285 fois 

bien dit roro jsui dacor avc toi moi g jamé ltps kan je surf sur internet alor lécriture style texto me fé perdre moin de tps ke lécriture normal et donc voila koi!!!!!

mistinguette
Non-enregistré
 Posté le 17/10/2005 19:32  Modifier ce message Vu : 279 fois 

Moi je pense qu'on est pas là pour se prendre la tête, ici on est sur un forum et non à l'école...Je suis pour que tout le monde écrivent comme il le souhaite et ceux qui s'attardent avec des fautes d'orthographes c'est vraiment idiot.
Ecriture texto ou normal tout le monde peut les lire avec un peu d'efforts de chacuns.

moun
Réalisateur

684 messages
C'est une Fille
 Posté le 19/10/2005 12:31  Voir le profil de moun Modifier ce message Vu : 270 fois 

Hello!

Mdrrr, mais bon, je vais quand meme donner mon avis!
C'est vrai, moi aussi, j'aime lire des trucs sans fautes d'orthographes, mais bon, là, perso, dans ce genre de forum, je laisse tomber, ce n'est pas ce qui importe, on est pas notés, donc, ca me gene pas.

Par contre, je suis ok avec le texto, j'ai beaucoup de mal à adhérer, et surtout pour la lecture. Pourquoi on devrait faire des efforts et pourquoi les jeunes ne devraient -t-ils pas faire d'efforts? Mais bon, là, encore je fais des effors lol lol!!!

Par contre, ce qui m'horripile, c'est les mots grossiers, là je ne supporte pas du tout mdrrrrrrr!!!!

Et pour info, le francais n'est pas ennuyeux du tout!!
A bon entendeur.....

didine89
Cuisinier chez Gina

Inscrit(e) le :
31/08/2005
19 messages
C'est un Garçon
 Posté le 27/10/2005 12:57  Voir le profil de didine89 Modifier ce message Vu : 252 fois 

qu elle bande de gamines" ta fait des fautes "on n est pas a l ecole a mon n avis vous devez fayoter en cours avec vos profs.
laisse les gens ecrire comme il veule ,on ce prend assez la tete de la journée.